Notre vision ethique

« La finance est au service de l'économie réelle pour le bien-être de l'Homme et la justice sociale. »

Notre mission

Rendre les produits financiers plus Participatifs, Simples et Transparents afin de servir les besoins de nos trois catégories de clients (3P): (i) PME(ii) Professionnels, (iii) Particuliers.

Notre démarche

Devenir la plateforme de référence pour les produits financiers easi afin d’inscrire une démarche éthique de savoir, de savoir-être et de savoir-faire dans les échanges économiques.

Démarche éthique de savoir, de savoir-être et de savoir-faire dans les échanges économiques

 

Notre Stratégie

Nous opérons sur 3 domaines d’activité stratégique (ERP) :

(i)  Financement Ethique,
(ii) Épargne Responsable,
(iii) Investissement Participatif

  • Ethique: Au fondement de la finance easi, le principe du partage des risques et de la non-spéculation.
  • Responsable : la finance easi s’engage à plus de justice entre les créanciers et les débiteurs, pour plus d’équité dans les échanges commerciaux et financiers.
  • Participative : Adossée à des actifs tangibles, la finance easi s’inscrit nécessairement dans l’économie réelle en lien avec l’intérêt général.

Nos valeurs

Nous sommes le TIERS de confiance des acteurs de l’offre et de la demande en valorisant la demande des niches de clientèles et initier des solutions éthiques du côté de l’offre :

Transparence, Intégrité, Expertise, Responsabilité, Service.

Quand et pour qui ?

Les solutions que nous développons sont ouvertes à tous, la clientèle musulmane et non musulmane, sociale, aisée ou pas, etc.

A ce jour, notre offre en partenariat avec les établissements financiers est opérationnelle pour les financements en achat-revente (contrat murabaha (contrat limité sur pour une durée maximale de 10 ans), des financements pour les professionnels en leasing (immobilier et mobilier pour des projets murs et des montants conséquents) et de l'épargne pour des placements plus ou moins long terme.

Nous travaillons à étendre notre offre pour l'accession à la propriété (au-delà de 20 ans), le financement des voitures à grande échelle et l'épargne grand public et des placements de trésorerie de plus court terme.

Finance easi : pret et credit ethique à sensibilité islamique halal